Bienvenue dans l'aide de la boutique GRDF. Vous trouverez ici les différentes aides associées aux services proposés dans la boutique.
Mon compte
Mon compte > Mes commandes
Cette rubrique affiche un tableau récapitulatif de vos commandes.
Cette rubrique vous permet de gérer vos adresses de livraison. Ces dernières seront présélectionnées lors de vos commandes.
Mon compte > Mes informations personnelles
Cette rubrique regroupe l'ensemble des informations vous concernant. Pour modifier ces informations, saisissez les modifications dans le(s) champ(s)concerné(s). Cliquez sur « Enregistrer » pour confirmer les modifications.
Rechercher et commander
Vous devez d'abord vous connecter à POPAY si vous souhaitez passer une commande !
1 ère étape : Rechercher les articles
Rechercher un article dans la zone de recherche libre par référence ou en langage libre. Cette recherche portera alors sur la description de l'article.
Le menu thématique
Ce mode de recherche permet d’accéder directement aux documents traitant du thème sélectionné : Publications.
Pour lancer la recherche et voir les documents, cliquez sur un thème et, si nécessaire, sélectionnez un sous-thème.
Filtres et tris
Cette option vous permet de trier les résultats par ordre alphabétique, par prix et par pertinence.
Pour en savoir plus sur un document, cliquez sur « Détails »
2 ème étape : Remplir le panier
Lorsque vous avez trouvé l'article à commander, cliquez sur « Ajouter au panier ». En haut de votre écran, vous pouvez voir le nombre de produits dans votre panier.
3 ème étape : Indiquer les quantités et le mode de livraison
Cliquez sur le panier en haut à droite de l'écran pour afficher le contenu de votre panier. Pour enlever un document du panier, cliquez sur l’icône « Poubelle ».
Pour chaque article, saisissez la quantité que vous souhaitez commander et cliquez sur « Commander ».
4 ème étape : Les informations de livraison
Choisissez une adresse de livraison dans « Mes adresses » ou cliquez sur « Ajouter une nouvelle adresse » Vous pouvez laisser un message à propos de votre commande en cas de consignes particulières. Cliquez sur « Commander » pour poursuivre votre commande.
N'oubliez pas de prendre connaissance de nos conditions générales de vente.
5 ème étape : Confirmation de la pré-commande
Cette page affiche le récapitulatif de votre pré-commande. Cliquez sur « Valider » pour confirmer votre commande ou « Livraison » pour retourner aux informations de livraison.
6 ème étape : Votre N° de commande
Cette page vous indique votre numéro de pré-commande et la démarche à suivre pour sa prise en compte.
Vous êtes accrédité POPAY.
Vous devez confirmer votre pré-commande dans POPAY en cliquant sur « Rapatrier mon panier ». Vous devez obligatoirement resaisir votre adresse de livraison dans POPAY.
Attention, toute modification de votre commande dans POPAY entraînera son annulation totale. Enfin, si votre commande n’est pas validée d’ici 10 jours, elle sera automatiquement annulée.
Votre entité est dans le périmètre POPAY mais vous n’êtes pas accrédité
Il faut demander à votre interlocuteur POPAY habituel de transférer cette pré-commande afin de déclencher la livraison.
Pour cela, vous devez transférer votre pré-commande en cliquant sur « Transférer mon panier » et en indiquant l’e-mail de votre responsable POPAY.
Votre approbateur recevra un e-mail avec votre nom et votre numéro de pré-commande pour pouvoir l'approuver dans POPAY. Cette étape d'approbation dans POPAY est obligatoire pour que votre commande puisse être traitée.
Votre approbateur doit respecter les contraintes suivantes :
- approuver la commande dans un délai de 10 jours maximum suivant la date d'enregistrement de la commande dans la boutique.
- ne pas modifier la commande dans POPAY suivant le cas (quantité, suppression de ligne, adresse de livraison, etc.…)
- saisir dans POPAY la même adresse de livraison que dans la boutique.
Le non-respect de ces contraintes entraînera l'annulation automatique de la commande qui ne pourra pas être traitée.